Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
4 juin 2012

La Déclaration. L'Histoire d'Anna de Gemma Malley

Résumé :

Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

ladeclaration

Mon avis :
Que dire, de ce livre ????

Un scénario original, prenant, et bien pensé. J'ai tout simplement adoré, et j'ai passé un excellent moment lecture.

D'ailleurs, je l'ai dévoré en 2 jours.

Cela reste de la littérature jeunesse, mais qui s'adresse à tout le monde, mis à part l'écriture un peu trop simpliste à mon gout.

Mais pour moi cela reste un détail.
Publicité
Commentaires
I
J'ai été moi aussi très agréablement surprise par le thème de ce roman jeunesse ! Je pense d'ailleurs à lire la suite depuis un petit moment ! Probablement à la rentrée !
Publicité
Newsletter
Publicité