Résumé :

Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'Innocence ? L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets...

entropia

Mon avis :
Qu'est ce que je pourrais bien dire, à part que j'ai tout simplement adoré.

Comme d'habitude, j'ai accroché direct au style de Maxime Chattam qui reste un de mes auteurs fétiches que ce soit quand il écrit du policier, ou bien ici, du fantastique.

J'avais vraiment apprécié les trois premiers tomes, mais je me souviens m'être un peu lassé à la fin du troisième, même si dans l'ensemble, cela resté un très bon scénario. Je pensai que c'était terminé, et j'étais resté un peu dans le flou, comme si il manquait quelque chose.

Et bien, ce quatrième tome, nous en apprend bien plus, tout en laissant encore un suspense à la fin, nous devinons sans peine, que les pans, vont encore rencontrer bien des péripéties. 

Bref, je n'ai qu'une hâte, lire la suite.... Mais pour cela il faudra patienter.