Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
4 juin 2012

L'héritage de tata Lucie de Philippe Saimbert

Résumé :

Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n'était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s'installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n'est pas un palais ! Tata Lucie leur a réserve une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au coeur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s'enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.
l

lheritagedetatalucie

Mon avis :
Je dois dire que dans l'ensemble, je suis un peu déçue, par ce livre. Peut-être que j'en attendais un peu trop, j'avais été très emballée par l'extrait que j'avais lu.

Malgré tout, il y a des chapitres très intéressant, et même très rigolo, c'est bien écrit, sans langue de bois.

Et même si je ne veux pas trop en dire, pour vous laisser découvrir ce livre, je peux vous dire que la Tata Lucie, c'était vraiment une emmerdeuse..... 

Bonne lecture !
Publicité
Commentaires
I
J'ai adoré l'écriture de ce roman ! J'ai ri à la lecture de bon nombre d'expressions ! Un excellent divertissement !
Publicité
Newsletter
Publicité