Résumé :

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

samanthabonnearienfaire

 

Mon avis :
Je ne sais pas si c'est parce que ce livre est tombé à un moment ou j'avais envie de lire quelque chose de léger, mais je l'ai dévoré.

Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Pourtant, la fin était facile a deviner, rien de bien imprévisible. Mais reste, que j'ai tout simplement adoré.
 
Faites venir, la parfaite petite avocate n'ayant jamais cuit un oeuf de sa vie, en tant que bonne à tout faire dans une superbe maison, et les catastrophes s'enchainent rapidement. Un livre à dévorer tout simplement. Idéal quand on a pas le moral, ou pour les vacances.