Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
4 juin 2012

La sélection de Kiera Cass

Résumé du livre : La sélection

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

laselection

Mon avis :

Un coup de coeur, pour un roman jeunesse, plus que romantique. Le scénario reste original. 
L'écriture est toute simple, facile à lire, ce n'est pas de la grande littérature, et ça reste avant tout un roman pour les ados. Je le proposerai d'ailleurs à ma fille.
 
Le monde dans lequel évolue les personnages est bien différent du notre, comme dans beaucoup de romans "d'anticipation". Les personnages sont attachants.
Dommage, à la fin du tome, l'histoire est loin d'être terminée, et je reste sur ma faim. Il faudra attendre avril 2013 pour la suite...
Et mention spéciale pour la couverture que je trouve superbe, je dois même dire que c'est elle qui m'a avant tout attirée vers ce livre.
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité