Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
18 juillet 2012

Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg

Résumé :

"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ... J'en salive encore !"
Un demi-siècle plus tard, Ninny, quatre-vingt-six ans, raconte à son amie Evelyn l'histoire du Whistle Stop, en Alabama. Il s'en ai passé des choses, dans cette petite bourgade plantée au nord de la voie ferrée ! Et Evelyn, quarante-huit ans, mari indifférent, vie sans relief, écoute, fascinée. Découvre un autre monde. Apprend à s'affirmer, grâce à Ninny, l'adorable vieille dame.
Chronique du Sud profond de 1929 à 1988, ce roman tendre et généreux vous fera rire aux éclats et, au détour d'une page, essuyer une larme. Humour et nostalgie : une recette au parfum subtil ... 
 

beignetsdetomatesvertes

Mon avis :
J'ai vu le film il y a très longtemps, et j'avais vraiment aimé, et biensur je ne suis pas déçue par le livre. J'ai été un peu surprise au début par l'alternance des différentes époques et le chapitrage assesz court, mais une fois la première cinquantaine de pages passée, j'ai tout simplement adoré. Les personnages sont très différents les uns des autres, mais tous attachants, les caractères sont bien définis. La façon dont est écrit le roman, est très originale, on est transporté facilement d'une époque à une autre. Il s'agit vraiment d'un roman enchanteur.
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité