Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
2 août 2012

Tout ton portrait ! de Isabel Wolff

Résumé :

Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…
 

touttonportrait

Mon avis :
Après Eragon, qui est quand même bien sombre, même si j'adore ce style de littérature, j'avais besoin de "rire".
J'ai découvert Isabel Wolff sur les conseils d'une amie, lors d'une période ou j'avais besoin de quelque chose de léger à lire. "Tout ton portrait !" n'est donc pas le premier roman de cette Auteure que je lis.
Si j'ai aprécié les précédents romans d'Isabel Wolf, j'ai tout simplement adoré son dernier opus. L'histoire est bien plus complexe qu'une simple histoire de chick-lit, même si on y retrouve certains ingrédients, je trouve que les sentiments y sont mieux décrits sans virer dans le mélodrame. Le métier d'Ella (portraitiste) nous permets de découvrir d'autres personnages à l'histoire présente ou passée trouble et parfois difficile. On suit donc plusieurs personnages dont Ella fait le portrait, qui se dévoilent peu à peu, mais c'est tellement bien écrit qu'on ne se mélange pas les pinceaux dans leur différentes histoires. 
Isabel Wolff a réussi l'exploit de me faire verser parfois quelques larmes, pourtant il ne s'agit pas d'un mélodrame loin de là, mais on ne peut que se prendre au jeu.
"Tout ton portrait !" est donc mon roman préféré d'Isabel Wolff ! Je le recommande vivement.
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité