Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
3 août 2012

Sérum, saison 1, tome 1 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Résumé :

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
 

serums1E1

Mon avis :
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. D'un côté le suspense est haletant, c'est certain, on a envie de savoir la suite, de découvrir ce qui est arrivé à Emily, pourquoi à t elle peur, pourquoi on la poursuit, pourquoi on veut la tuer. De l'autre, il n'y a pas de fin, même partielle. Je pense que c'est un bon bouquin, mais c'est le format qui me dérange, car à la fin du livre, on ne sait rien, et de nouvelles questions arrivent. 
Nous n'avons donc d'autres choix que d'entamer directement le second tome, et je présume qu'il en sera de même à la fin et ainsi de suite. Quand on sait qu'une saison, compte 6 tomes, je trouve cela dérangeant, j'aurai préféré un seul livre, j'ai l'impression que tout cela n'est un peu que commercial dans le but de pousser à la vente, je peux me tromper, mais personnellement, quand je commence un livre, j'aime bien qu'il y ait un dénouement, même partiel, ce qui n'est absolument pas le cas ici, et c'est bien dommage. Je ne suis pas contre les livres en plusieurs volumes j'ai lu des séries de 3, 4 5 voir 7 livres, mais chaque tome possédait une reelle histoire et une reelle avancée. Ici j'ai l'impression que ça se termine au meilleur moment, là on on allait enfin apprendre quelque chose d'interessant.
 
Je n'adhère donc pas à ce format de "feuilleton", mais par contre j'adhère au principal, le roman est très bien écrit, je ne peux m'empécher de tourner les pages, l'histoire est plus qu'interessante, les personnages sombres, un vrai thriler, j'entame directement la suite avec l'épisode 2.
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité