Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
17 août 2012

Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella

Résumé :

Aussi connu sous le titre VO : Confessions of a shopaholic

Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

Année de parution française : 2002
Année de parution originale : 2002
Titre VO : The Secret Dreamworld of a Shopaholic

Genre : Chick-lit

confessionsduneaccroaushopping

Mon avis :

Si je ne suis pas une « accro au shopping » comme Becky, je me suis parfois retrouvée dans ce personnage. Qui n’a jamais été tenté par tel ou tel achat, alors qu’il savait que ce n’était pas raisonnable. Parfois, nous arrivons à résister, parfois nous nous trouvons des excuses, et nous cédons à la dangereuse tentation. En tout cas moi, j’avoue, cela m’est arrivé !!!!

 Maintenant, le personnage de Beckie, pour les besoins du livre, est vraiment poussé à l’extrême, elle est vraiment atteinte du syndrome de la fièvre acheteuse.

 J’ai vraiment adoré ce roman, de chick-lit, et je vais lire rapidement toute la série. Beckie est à la fois drôle et touchante. Le scénario est bien construit, même si nous pouvions assez vite deviner la fin, les incursions dans les pensées de Beckie sont vraiment tordantes, oui, oui, je me suis surprise plus d’une fois à rire tout seul devant mon livre.

 Ce petit roman de chick-lit est donc un très bon remède contre les baisses de moral. Un livre à consommer sans modération !!!


Publicité
Commentaires
C
Oui en effet !!! Je crois que je suis accro à Sophie Kinsella !
I
Ton avis est vraiment enthousiaste, on sent que tu as apprécié ta lecture ! :)
Publicité
Newsletter
Publicité