Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
28 août 2012

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque! de India Desjardins

Résumé :

À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une choses, trouver sa place dans l'univers.

Année de parution originale : 2006

lejournaldaurelielaflamme1

 

Mon avis :

Je ne sais pas si j’aurai pensé lire un jour, le journal d’Aurélie Laflamme, si je n’avais pas lu les avis enthousiastes de plusieurs de mes connaissances. Et quelle erreur j’aurai commis là !!!

En effet, Aurélie est un personnage attachant, qui se pose tout un tas de questions et qui a les problèmes de tous les ados d’aujourd’hui. Elle nous livre dans son journal, toutes ses pensées, positives et négatives, et nous faisons un plongeon dans le monde des adolescents. Les conversations ou légers conflits qu’elle peut avoir avec sa mère, ne sont pas sans rappeler les petites discussions que je peux avoir avec ma fille de 13 ans… Et peut être que je les prendrai avec plus de légèreté !!!

Je suis d’ores et déjà sure que ma fille va adorer ce livre, et je vais lui prêter avec grande joie.  Pour moi ce fut une vraie lecture détente, un vrai moment de plaisir. Fou rire garanti !

 

Publicité
Commentaires
C
Alisonk, oui en effet, à la base c'est pour ado, je le reconnais, mais ça ne m'a absolument pas dérangé, peut être parce que je suis maman d'une ado, et que ça m'a permis de faire le parallèle avec ma fille, mais pas seulement, le personnage d'Aurélie est quand même très attachant.
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce livre est depuis quelques temps dans ma wish liste, mais j'ai peur que ce soit plus pour les adolescentes que pour les adultes.<br /> <br /> Qu'as tu ressenti de ce côté la ?
A
Moi aussi j'ai été conquise par ce premier tome, et tout cela grâce à des blogueuse qui me l'ont fortement conseillé! :)
M
J'adore cette série. Chaque tome est un vrai régal ! J'attends le septième avec impatience. Il sort cet automne. Je suis sûre que ta fille va adorer !
P
je suis bien contente que tu aies autant aimé ! tu vas te lancer dans la suite ?
Publicité
Newsletter
Publicité