Résumé :

À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une choses, trouver sa place dans l'univers.

Année de parution originale : 2006

lejournaldaurelielaflamme1

 

Mon avis :

Je ne sais pas si j’aurai pensé lire un jour, le journal d’Aurélie Laflamme, si je n’avais pas lu les avis enthousiastes de plusieurs de mes connaissances. Et quelle erreur j’aurai commis là !!!

En effet, Aurélie est un personnage attachant, qui se pose tout un tas de questions et qui a les problèmes de tous les ados d’aujourd’hui. Elle nous livre dans son journal, toutes ses pensées, positives et négatives, et nous faisons un plongeon dans le monde des adolescents. Les conversations ou légers conflits qu’elle peut avoir avec sa mère, ne sont pas sans rappeler les petites discussions que je peux avoir avec ma fille de 13 ans… Et peut être que je les prendrai avec plus de légèreté !!!

Je suis d’ores et déjà sure que ma fille va adorer ce livre, et je vais lui prêter avec grande joie.  Pour moi ce fut une vraie lecture détente, un vrai moment de plaisir. Fou rire garanti !