Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
31 août 2012

Pressentiments de Katherine Webb

Résumé :

Une journaliste enquête sur une mystérieuse affaire vieille de cent ans : une fascinante histoire d'amour, d'illusions... et de trahison mortelle.

Eté 1911, Angleterre : le révérend Albert Canning et sa jeune épouse Hester accueillent une nouvelle servante, Cat, qui vient de sortir de prison. C'est alors qu'Albert invite à demeure un jeune expert en sciences occultes doté d'un fort pouvoir de séduction...

2011 : le corps d'un soldat inconnu de la guerre de 14 vient d'être découvert. Dans ses vêtements deux lettres mystérieuses qui parlent de drame et de secrets; deux lettres signées par une certaine H. Canning... Intriguée, une journaliste décide d'enquêter.

Que s'est-il passé durant cet été brûlant de 1911 ? Qu'est-il advenu du couple Canning, pris entre duperie et funeste jalousie ?

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre VO : The Unseen

pressentiments

Mon avis :

Cet été, j’ai lu L’héritage de Katherine Webb, et mon avis avait été plus que positif, c’est donc en toute confiance que j’ai commencé, « Pressentiments ».

 Et c’est malheureusement, globalement déçue, que je vous délivre ma chronique. Si le scénario est intéressant, au premier abord, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. J’ai eu l’impression de la survoler, comme une spectatrice, mais pas de me plonger dedans. J’ai aussi trouvé, le rythme beaucoup trop lent à mon goût, les personnages principaux, sans saveur.

 Le seul personnage qui sort du lot, est Cat, que j’ai trouvé fort intéressante et pleine de mystère. 

L'histoire reste globalement intéressante, et le final est poignant.  Je ne vous déconseillerai donc pas de le lire, j’attendais peut être beaucoup trop de ce dernier, ou alors, ce n’était peut être tout simplement pas le bon moment pour moi. 

 

Publicité
Commentaires
I
Je le lire, Karine et te dire ce que j'en pense ! Ainsi tu sauras si tu es passée à côté ou si ce titre est moins bon que L'Héritage !
Publicité
Newsletter
Publicité