Résumé :

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

Année de parution française : 2004
Année de parution originale : 2001
Titre VO : Shopaholic Ties the Knot

l'accrodushoppingditoui

Mon avis :

En tant que quasi fan inconditionnelle de Sophie Kinsella, il était logique que je continue la célèbre série de Beckie : L’accro du Shopping. Je viens donc de terminer le troisième tome de cette saga à succès.

Nous suivons donc Beckie dans ses aventures, et pas des moindres : Les préparatifs de son mariage. Mais elle n’a pas beaucoup changé, si elle est toujours « un peu » dépensière, elle a surtout gardé un trait de son caractère : faire la politique de l’autruche, ou reporter à demain, les décisions importantes qu’elle aurait pu prendre le jour même !!!

Au début de ce tome, nous apprenons que Beckie habite avec Luke à New York, ils viennent d’ouvrir un compte joint, ce qui cause quelques soucis de gestion à Rébecca. Le couple rentre en Grande Bretagne pour le mariage de Suze et de Tarquin. Et c’est là que Luke lui fait à son tour sa demande en mariage. Tout de suite Beckie se laisse emporter par sa mère, qui décide de prendre les préparatifs en main. Et comme à son habitude Beckie dit oui à presque tout. Et c’est bien là tout le problème !!!

En effet, la mère de Luke, la richissime Elinor, décide également de prendre en main leur mariage… Mariage aux USA, ou mariage en Angleterre….

J’ai comme d’habitude aimé ce livre de Sophie Kinsella, même si j’ai été un peu blasée par le personnage de Beckie. Elle commet toujours les mêmes erreurs, et ça m’a légèrement dérangée, voir agacée. Donc je pense que je vais laisser passer quelques temps avant de lire la suite, car peut être que je les ai lu trop rapidement à les uns à la suite des autres.

 Cela reste malgré tout une très bonne lecture que je vous conseille vivement.

Ce livre est paru en 2009 aux Editions Pocket.