Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
2 juin 2012

Oscar Pill Tome 1 : La révélation des Médicus d'Eli Anderson

Résumé :

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

oscarpill1

Mon avis
 
Je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture, et que l'histoire d'Oscar Pill est bien écrite, il bénéficie d'un monde imaginaire riche.

Mais contrairement à Harry Potter (oui on ne peut pas s'empêcher de comparer les deux univers), je n'ai pas réussi complètement à m'intégrer dans ce monde, tellement, il y a des choses qui me paraissent irréel, peut être un peu trop enfantin, et ça m'a un peu gênée.

Je pense qu'il plaira à beaucoup de monde, peut être plus jeune, ou novice en lecture "fantastique", un peu comme la série des "Percy Jackson", ou des "Coeur d'encre".

Bien sur ça ne m'empêchera pas de lire la suite. Ça reste un très bon moment lecture.
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité