Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
12 août 2012

Immortels, tome 1 de Cate Tiernan

Résumé

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… 
« Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

Année de parution française : 2011
Année de parution originale : 2010
Titre VO : Immortal Beloved

immortels

Mon avis :

Je dois dire que ça fait une longue période que je n’ai pas lu de Bit-lit. Il faut dire qu’à une époque je ne lisais plus que ça, et je pense vraiment avoir fait une indigestion de Vampires, sorcières, Loup-garou et autres créatures surnaturelles. Je me suis donc plongée dans la lecture d’Immortels de Cate Tiernan, après avoir lu l’avis plutôt positive d’une blogueuse.

Et je n’ai pas été déçue, loin de là, si le début du livre m’a semblait un peu longuet, histoire de bien mettre le scénario dans son contexte, j’ai vraiment eu plaisir à lire cette histoire originale.

Au premier abord, dans la première partie, les Immortels m’ont paru vraiment antipathique, sans cœur. Le personnage principal Nas est lâche, c’est une fêtarde, qui suit comme un petit mouton son groupe d’amis Immortels. Puis un coup du sort, lui fait ouvrir les yeux sur elle-même, elle prend conscience, qu’elle ne peut continuer à vivre comme cela, et elle fuit.

Nous allons donc assister à sa renaissance à River‘s Edge, un foyer pour Immortels égarés. C’est donc à partir de ce moment là, que je n’ai plus réussi à décrocher de ce livre. Le personnage de Nas devient beaucoup plus sympathique, nous remontons le temps avec elle, jusqu’au jour tragique et lointain ou tout à basculer pour elle, ou elle s’est retrouvé orpheline, sans savoir encore qu’elle était une immortelle. Elle va peu à peu redécouvrir son histoire qu’elle avait enfouie au plus profond d’elle-même, reconquérir son pouvoir, réapprendre à vivre.

Immortels est donc un livre au scénario très original. Les personnages sont attachants pour certains, antipathiques pour d’autre (mais c’est justement le but), les dialogues sont fluides. Ce premier tome nous permet vraiment de connaitre l’histoire de Nas. Maintenant il reste bien sur des questions sans réponses, auquel  je suis sur, le tome 2 répondra certainement. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité