Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
18 juin 2012

Une femme libre de Danielle Steel

Résumé

 
A dix-huit ans, Annabelle Worthington a tout pour être heureuse. Issue de la haute société new-yorkaise, elle a grandi au sein d'une famille unie et aimante. Mais, en avril 1912, un terrible malheur frappe les siens : son père et ses frères périssent dans le naufrage du Titanic.
Pour oublier son chagrin, la jeune fille travaille bénévolement dans les hôpitaux et découvre sa vocation : la médecine. En épousant son meilleur ami, Annabelle pense enfin renouer avec le bonheur. Mais Josiah lui a caché son homosexualité. Trahie et déshonorée, Annabelle fuit New York et embarque pour la France, afin de soigner les soldats blessés sur le front. Son destin est en marche...
 

unefemmelibre

Mon avis :
Une jolie histoire qui nous transporte des USA, en France.
Annabelle est sans conteste un personnage courageux, voir même héroïque. Elle a "choisi" de devenir médecin au début du 20ème siècle, époque, ou les Femmes étaient très mal vu dans ce milieu. C'est un très beau roman que nous délivre ici, Danielle STEEL, mais justement, peut-être un peu trop.
Je ne dirai pas qu'il est trop plein de bon sentiment, au contraire, puisque l'histoire et la vie n'est pas tendre avec Annabelle. Au contraire, il lui arrive toutes les catastrophes, inimaginable, puisqu'elle perd son père et son frère, puis sa mère, divorce dans des circonstances humiliantes pour elles, et je ne vous parle pas de la suite....le sort s'acharne vraiment contre elle, et à chaque fois, elle se bat avec courage, et reprend le dessus.
Je pense que ça fait malheureusement un peu trop...
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité