Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
30 juillet 2012

L'Héritage de Christopher Paolini

Résumé :

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?
 
l

l'héritage eragon

Mon avis :
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers magique créé par Christopher Paolini. Le monde de l'Alagaësia est riche, humains, nains, Elfes, Dragons..... et magiciens y vivent pas toujours en harmonie.
Je n'ai pas été déçue par ce dernier tome, loin de là, toujours des batailles vivement décrites, mais aussi des passages moins sombres, avec de ci de là des pointes d'humour, tout ce qu'il faut pour nous faire craquer. Ce roman qui est pourtant un pavé, ne m'a pas semblé lourd au contraire, je suis déçue que ce soit déjà fini.
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité