Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Mille & une pages ou le plaisir de lire
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 887
18 septembre 2012

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer! de India Desjardins

Résumé :

Aurélie n'en peut plus! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer!

Année de parution originale : 2006

aurélielaflamme2

Mon avis :

Il y a peu, j’ai lu le premier tome du journal d’Aurélie Laflamme, que j’ai eu le plaisir de vivement recommander à ma fille de 13 ans. Je ne me suis pas trompée, elle est complètement accro à cette série, et elle est en train de dévorer le tome 4. Pour lui faire plaisir, je viens donc de lire le tome 2 de cette saga.

Nous reprenons, les aventures d’Aurélie, là ou nous les avions laissées dans le premier tome, c'est-à-dire pendant les vacances de Noël, et grande nouvelle : Aurélie est amoureuse ! Elle a un chum, comme elle dit !!!

De son côté sa meilleure amie, Kat, a cassé avec son petit copain, et c’est la catastrophe, Aurélie n’ose pas lui dire qu’elle a un amoureux. Il s’en suit tout un tas de quiproquos, tous plus risibles les uns que les autres.

Cela reste bien sur, en quelques sortes, de la chick-lit, pour ado, mais c’est tout de même très plaisant à lire. J’ai bien réussi à me mettre à la place d’Aurélie, on ressent à sa place les choses, et les sentiments sont vraiment bien définis. Aurélie est vraiment un personnage très très attachant.

Je pense que je lirai surement la suite, surtout que ma fille, va me le demander, mais ce n’est pas la seule raison, je trouve que ces petits romans sont vraiment intéressants, et ils me permettent de me détendre, et de passer simplement un très bon moment lecture.

Le journal d’Aurélie Laflamme a été publié en 2006 aux éditions Les intouchables.

 

Publicité
Commentaires
L
Un deuxième tome que j'ai également beaucoup apprécié !
E
J'ai adoré ce deuxième tome ! surtout pour Nicolas !
P
je compte commander au pere noel les autres tomes (dont celui-ci), j'espère que mon Homme ne va pas passer à côté car j'ai vraiment envie de continuer à les lire. Le premier m'avais tellement plu et ton avis me donne encore plus envie.<br /> <br /> Je suis pressée d'être au 24 (décembre) !
Publicité
Newsletter
Publicité