Résumé :

Les parents de Jane, 8 ans, ont divorcé. Elle vit à New York avec sa mère, Vivienne, célèbre productrice de Broadway qui collectionne les maris et n'a guère de temps à lui consacrer, sauf le dimanche en fin d'après-midi quand, après avoir goûté au St. Regis, elle vont faire un tour chez Tiffany, le célèbre joaillier.Pourtant Jane ne se sent jamais seule. Elle possède un véritable ami en la personne de Michael, même si elle est la seule à le voir et à l'entendre. Sorte d'ange, Michael est son confident, son ami imaginaire. Hélas, les amis imaginaires, qui sont là pour guider les enfants dans la vie et les aider à trouver leur place dans le monde, ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michael à Jane au soir de son neuvième anniversaire. Il ajoute qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui...Vingt-trois ans ont passé. Enfant boulotte, Jane est devenue une jeune femme séduisante, et une scénariste de talent. Sa vie privée est cependant un désastre. Sa mère ne lui accorde toujours ni attention ni amour et son petit ami du moment ne reste avec elle que par intérêt... Or, elle pense toujours à Michael. Car, malgré sa prédiction, elle ne l'a jamais oublié. À tel point qu'elle lui a même consacré une pièce à succès, qui va bientôt devenir un film.Et c'est alors, en pleins préparatifs, qu'elle croise Michael dans les rues de New York. Tel qu'en son souvenir, il n'a pas changé. Ils ont à présent le même âge. Va dès lors pouvoir naître entre eux une histoire d'amour... forcément unique, forcément magique.

rendezvouscheztiffany

Mon avis :
Je ne suis pas trop roman sentimental, mais je dois dire que celui ci ne verse pas trop dans le roman à l'eau de rose, et que le scénario est vraiment original.
Une pointe de magie ou de fantastique, un peu de mystère, un soupson de sentiment, et ça nous donne un très très bon livre.

J'ai vraiment beaucoup aimé, et je le conseille aux amateurs de la plume de James Patterson.